Bio-énergéticien et thérapeute énergétique

Bio énergéticien : le thérapeute énergétique du corps éthérique

Prendre soin de soi, de sa santé et de ses corps physique et subtil

Vous chercher de l'aide, un énergéticien, un thérapeutique ou un bio-énergéticien? Contactez-moi pour vous accompagner et vous aider dans vos changements de vie. Je propose une formation d'accompagnement et coaching en ligne incluant des soins et équilibrage énergétique, à des tarifs juste et à votre rythme, aussi bien pour des hommes et les femmes, que les sportifs que pour les ados et enfant ou encore pour ceux qui cherchent à améliorer leur expérience dans la vie de tout les jours. Laissez-vous accompagner !

équilibrage énergétique complet

L’énergéticien est un professionnel spécialiste des médecines douces et des thérapeutiques alternatives, capable d’utiliser les énergies et les fluides émis par l'organisme de tout être vivant afin d’en dénouer les points de blocage, et ainsi lui apporter un meilleur fonctionnement, voire même de soulager ses douleurs. Une pratique qui découle de la bioénergie quantique, une étude psycho-corporelle qui appréhende l’être vivant sous toutes ses dimensions.

Les soins énergétiques proposés par le bio-énergéticien ont ainsi pour objectif d'augmenter votre vitalité & de dissoudre vos blocages éthériques, à l’origine de votre mal-être, des pollutions de votre bio-champ (votre corps éthérique), elles-mêmes responsables de vos problèmes physiques, émotionnels, énergétiques ou psychiques.

Cette harmonisation énergétique est un travail réalisé en profondeur, qui permet au professionnel de se rendre jusqu’à la source de vos blocages éthériques, et qui vise à vous apporter un nouveau bien-être et à atteindre une relaxation profonde et la paix intérieure, agissant, à terme, tant au niveau psychologique que physique.

La bioénergie quantique

 

Étymologiquement parlant, le terme « bioénergie » est un dérivé du mot « énergie » précédé du préfixe « bio » qui indique un lien avec la vie, les organismes vivants et les phénomènes vitaux. La bioénergie quantique est donc une étude des énergies du vivant qui trouve son origine dans les découvertes de la physique quantique.

En tant qu’être vivant, nous sommes généralement uniquement conscients de notre corps physique. Pourtant, nous sommes dans les faits bien plus que cela. L’Être est en effet constitué de sept couches auriques, que l’on appelle communément « couches énergétiques ». Ces sept couches correspondent chacune à un niveau différent d'expérience de vie, et sont ainsi toutes différentes, tant en fréquence de vibrations, qu’en intensité et en composition de bio plasma. Par conséquent, le corps physique n’est que la partie émergée de l’Être, qui ne peut composer sans le corps éthérique et ses différentes couches subtiles et  énergétiques.

Notre corps éthérique, souvent nommé « bio champ », est donc capable de mémoriser toutes nos expériences de vie, positives comme négatives. Lorsqu’elle n’est pas traitée, cette mémoire du traumatisme peut venir polluer votre bio champ, et ainsi alourdir votre vécu au quotidien.

La bio-énergie quantique étudie ces phénomènes afin de permettre la libération de vos blessures d’âmes, que l’on parle de votre propre mémoire personnelle et destructrice (injustice, trahison, humiliation, rejet et abandon), ou d’une mémoire ancestrale (secret de famille, loi, malédiction...) et karmiques (vœux, serment, dette...). L’harmonisation de votre bio champ permet un nettoyage de votre lignée familiale, de vos deuils non aboutis, de vos croyances limitantes, etc.

Par conséquent, la bioénergie quantique est une pratique psychocorporelle, une méthode thérapeutique alternative qui appréhende l'Être à la fois dans sa dimension psychologique et corporelle. Elle synthétise un parcours thérapeutique établi au sein de la structure physique, énergétique, émotionnelle et mentale, repère précisément les causes du dysfonctionnement, et décline un mode opératoire précis pour y remédier.

guérison énergétique
thérapeute

Le rôle de l’énergéticien

Le bio-énergétitien, ou la bio-énergéticienne, s’attache à libérer et guérir votre bio champ de ses pollutions. De par sa formation, l’énergéticien est capable de percevoir votre corps éthérique et d’en détecter les blocages. En outre, le thérapeute en énergétique profite d’une connaissance profonde du fonctionnement du corps humain (anatomie et organes vitaux), mais aussi de la médecine chinoise, des chakras et méridiens*, du reiki, et des principaux points d’acupuncture.

L’énergéticien a donc pour objectif de vous guider vers un nouvel équilibrage énergétique, en procédant à une harmonisation entre émotionnel et mental. Pour y parvenir, le thérapeute énergétique n’utilise aucun appareillage spécifique, mais il recoupe les informations obtenues par diverses méthodes.

*Les méridiens constituent un réseau de flux d'énergétiques qui circulent de manière ascendante ou descendante. Les chakras sont des points spécifiques où l'énergie tourbillonne avant d’être propulsée et canalisée dans le corps à travers les dits méridiens.

1.     L’utilisation du clair ressenti

 

Le clair ressenti est une perception extra-sensorielle reliée aux mains. Il s’agit d’un canal de perceptions qui passe par l’oreille interne et se connecte ensuite à la glande pinéale. Le clair ressenti est une capacité qui s’intègre directement parmi les autres perceptions extrasensorielles connues, que sont : la clairvoyance, la claire audience, le clair savoir, la télépathie, la claire information, la claire saveur, l’intuition, et la claire olfaction. Une capacité parfaitement développée chez le bio-énergéticien, et qui lui permet de ressentir, par le toucher, vos couches ou enveloppes éthériques & subtils plus ou moins denses.

2.     La canalisation de l’intuition

L’intuition constitue une synthèse de toutes vos expériences vécues par le passé. À ce titre, elle utilise cette expérience pour vous apporter des indications précieuses lorsque vous faites face à une situation nouvelle. Inconsciemment, toutes vos décisions sont ainsi en partie fondées sur vos intuitions. Mais si ces dernières se révèlent souvent étonnamment pertinentes, elles ne sont toutefois pas infaillibles. Canaliser vos intuitions vous encourage à prendre conscience des facteurs qui influencent vos décisions, afin d’en limiter leur influence.

3.     L’utilisation de la kinésiologie psycho émotionnelle

La kinésiologie psycho émotionnelle est une méthode d’identification et de transformation des émotions et pensées négatives, liées à votre histoire personnelle ou familiale. Cette méthode permet de vous fixer sur un nouvel objectif mental, émotionnel et physique plus positif et dynamique.

L’ensemble de ces ressources utilisées par l’énergéticien vise ainsi à harmoniser  et éveiller la force énergétique qui circule dans le corps, de façon à en accroître le niveau vibratoire, et ainsi stimuler les mécanismes d’auto-guérison. Elles offrent également au patient un éclairage nouveau sur son histoire, permettant d’améliorer, de soulager, de résoudre les désordres inhérents aux situations limitantes rencontrées.

« La force de guérison naturelle en chacun de nous est la plus grande force pour se rétablir. »

Hippocrate

acte de guérison pensée positive

Les bienfaits d’un équilibrage énergétique

 

Tout  individu sujet à des tensions musculaires, douleurs ou blocages psychologiques... Peut être amené à consulter un énergéticien afin d’atteindre un mieux-être. En exploitant les énergies vitales corporelle et psychique, ce dernier est ainsi capable de favoriser un meilleur fonctionnement du corps et de l’esprit, ou d’en apaiser les douleurs.

Notons que si la bioénergie quantique s’utilise généralement pour soigner et apaiser les douleurs, les soins prodigués par l’énergéticien sont également vecteurs d’innombrables autres bienfaits, et permettent d’atteindre un bien-être global.

La thérapie énergétique aide à :

  • lutter contre le stress et l’anxiété ;

  • fortifier le système immunitaire ;

  • supprimer les toxines ;

  • alléger la souffrance physique ou mentale ;

  • débloquer les émotions contenues ;

  • accélérer la guérison des fractures et brûlures ;

  • apaiser les allergies ;

  • réduire les maux de tête ;

  • diminuer les insomnies ;

  • supprimer les addictions (drogues, alcool, tabac…) ;

  • rétablir la confiance en soi,

  • vaincre la timidité.

Information imporante : le travail de l’énergéticien n’est pas celui du guérisseur. Les soins en bioénergie quantique n’ont pas pour vocation de se substituer à une consultation auprès d’un professionnel de la médecine conventionnelle, ou à un traitement médical. Le travail d’équilibrage énergétique a pour but de consolider ce traitement. La bioénergie quantique est donc une médecine alternative et complémentaire, au même titre que toutes les médecines traditionnelles, comme la médecine chinoise. Elle peut notamment intervenir lorsque la médecine dite conventionnelle manque de solutions.

 

Quelle différence entre magnétiseur et énergéticien ?

 

Magnétiseur et énergéticien sont deux dénominations qui désignent toutes deux des praticiens en soins énergétiques capables de recevoir et de canaliser les énergies vitales.

Ainsi, le magnétiseur, comme l’énergéticien, exploite l’énergie vitale, ou les fluides du corps, afin de favoriser son bon fonctionnement, et en apaiser les douleurs psychologiques et physiques afin d’aboutir à un mieux être général.

Il existe toutefois une véritable différence entre le magnétiseur et l’énergéticien, et celle-ci se situe dans la pratique de leurs deux disciplines. En effet, là où le magnétiseur intervient directement sur la douleur du receveur, l'énergéticien met en pratique ses connaissances, ainsi que des protocoles et savoirs faires précis qui visent à intervenir sur tout le corps physique et éthérique du patient.

Les pratiques du magnétiseur se rapprochent davantage du reiki, une pratique ancestrale japonaise d'imposition des mains. Le reiki existe sous bien des formes, mais consiste en un échange d'énergie vitale entre receveur et donneur. Le praticien augmente le taux vibratoire du patient en posant ses mains à certains emplacements du corps, dont les chakras. Soulagé, le rythme de vibration du patient augmente, et avec lui son bien-être.

Ainsi, le magnétisme fait partie intégrante des pratiques du bio-énergéticien, mais ce dernier va plus loin dans son analyse, afin d’offrir au patient une véritable thérapie énergétique complète. Grâce à la bioénergie quantique, il ne s'attarde pas uniquement sur le symptôme, mais le comprend pour remonter à sa causalité et à sa signification, avant de le soulager.