thérapie par le son et fréquences sacrées

La thérapie par le son et les fréquences sacrées

Les sons thérapeutiques : un instant de paix et d'accomplissement

Vous chercher une fréquence sacrée, un son thérapeutique qui puisse vous aider dans ma libération de vos émotions? Contactez-moi pour vous confectionner un son sur-mesure. Vous voulez aller plus loin dans votre réalisation? Je propose une formation d'accompagnement et coaching en ligne, à des tarifs juste et à votre rythme, aussi bien pour des hommes et les femmes, que les sportifs que pour les ados et enfant ou encore pour ceux qui cherchent à améliorer leur expérience dans la vie de tout les jours. Laissez-vous guider !

fréquences sacrées de guérison

Le sonothérapeute utilise les fréquences sacrées, les sons thérapeutiques, et le chant intuitif, afin d’harmoniser les énergies de son patient, et de stimuler ses capacités d'autoguérison. Considérée comme une médecine douce et naturelle, la thérapie par le son repose sur un constat simple : notre corps se compose d'eau à plus de 70 %, un élément vital qui transmet les ondes et les diffuse à travers tout le corps. Connus depuis la nuit des temps avant d’être totalement oubliés par l’Homme moderne, les effets thérapeutiques des fréquences sonores sont aujourd’hui de nouveaux explorés et utilisés pour soulager les maux du corps et de l’esprit.

Les fréquences sacrées

La musique telle que nous la connaissons se compose de notes, avec chacune leur propre vibration. Celle-ci s’avère toutefois imitée comparativement aux fréquences sacrées de guérison. Une ancienne gamme de fréquences que l’on nomme « Solfège Originel », utilisée à travers les siècles à l’occasion de cérémonies sacrées, de bénédictions spirituelles, de chants chamaniques, etc.

Bien qu’ancestral, ce solfège sacré n’est redécouvert par l’Homme moderne que dans les années 70, grâce au Dr Joseph Puleo. Une découverte primordiale, puisque ses fréquences sacrées ont un pouvoir de guérison puissant. Elles sont ainsi capables de guérir et d'harmoniser le corps et l’esprit.

Les propriétés des fréquences sacrées

  • 174 HZ : les fondements
    Favoriser un sentiment de sécurité et de sérénité.
     

  • 285 HZ : la cognition quantique
    Régénérer les organes et les chakras.
     

  • 396 HZ : la libération
    Libérer l’Être de ses peurs et de ses sentiments de culpabilité.
     

  • 417 HZ : la transmutation
    Faciliter le changement.
     

  • 528 HZ : la transformation et les miracles
    Agir sur l’ADN pour le « réparer ».
     

  • 639 HZ : la connexion relationnelle, l’interrelation, l’unification
    Atteindre l’équilibre et l’harmonie dans les liens relationnels, et favoriser les connexions neuronales.
     

  • 741 HZ : l’éveil de l’intuition
    Éveiller et activer l’intuition, favoriser l’expression de soi.
     

  • 852 HZ : l’Amour inconditionnel
    Le retour et la restauration de l’ordre spirituel.
     

  • 936 HZ : la maîtrise et la connexion à l’énergie universelle
    Produit une sensation d’unité.

chant sacré
méditation guidée par le son

La thérapie par le son

La thérapie par le son, que l’on appelle aussi la sonothérapie, utilise donc les sons, les ondes cérébrales, les fréquences sacrées et le chant intuitif à des fins thérapeutiques, dans le but :

  • d’harmoniser vos chakras (vos énergies) ;

  • de stimuler votre capacité d'autoguérison ;

  • de vous faire atteindre à une profonde détente ;

  • de vous apporter la paix et l’harmonie intérieure.

La sonothérapie vous guide ainsi vers le lâcher-prise et aboutit à la libération de vos tensions psychocorporelles. Par extension, elle permet de soulager vos différentes douleurs physiques et psychiques, adoucissant les symptômes pathologiques quels qu’ils soient.

La thérapie par le son mise donc sur les principes de la psycho-acoustique. Cette discipline allie l'acoustique et la physiologie auditive. En d’autres termes, elle traite des relations qui existent entre les caractéristiques du son en lui-même et la sensation auditive qu'il engendre, afin de guider le patient vers la guérison de ses différents troubles physiques ou émotionnels.

La thérapie par le son est un traitement complémentaire, une médecine douce et naturelle accessible à tous, capable d’apporter des solutions naturelles, efficaces et permanentes à vos troubles. Elle ne vous dispense toutefois pas d’un avis et d’un suivi médical conventionnel.

​​

fréquence de guérison

Le chant intuitif et conscient

Le chant intuitif permet d’entrer dans le chant, non pas par le biais d’une technique ou d’un savoir-faire, mais par l’écoute, l’intériorité et la spontanéité. Ici, le chanteur est mis en contact avec l’expression de l’Être et l’accueil de l’émotion.

Bien qu’il s’exempt de technique, le chant intuitif favorise l’écoute, il guide le placement de la voix ainsi que le positionnement vocal et intérieur du chanteur. Plutôt que de se centrer sur la technique vocale, la pratique du chant intuitif se concentre sur le ressenti, les sensations physiques, émotionnelles ou énergétiques. Il en découle une parfaite justesse de la voix, ainsi qu’une véritable harmonie dans les chants conduits à plusieurs.

Il faut ici comprendre que la vibration exprimée par le son intuitif permet de libérer la voix dans sa singularité. Elle s’exprime alors dans sa pleine authenticité. Elle s’affirme, se soigne et harmonise le corps. Ainsi, le chant intuitif invite le chanteur à se ré-ancrer dans son potentiel créatif et guérisseur.