La thérapie énergétique et quantique

La thérapie énergétique et quantique

Guérison énergétique au quotidien

Vous chercher de l'aide, un accompagnateur, un thérapeute, un guériseur? Contactez-moi pour vous accompagner et vous aider dans vos guérison. Je propose une formation d'accompagnement et coaching en ligne, à des tarifs juste et à votre rythme, aussi bien pour des hommes et les femmes, que les sportifs que pour les ados et enfant ou encore pour ceux qui cherchent à améliorer leur expérience dans la vie de tout les jours. Laissez-vous guider !

son et thérapie fréquence sacrée

La thérapie énergétique traite du monde vibratoire et du mouvement, et œuvre en toute conscience de la dualité inhérente du Chi (le positif et le négatif). Les pratiques énergétiques sont activées par l’esprit, et agissent par effet de résonance avec des changements progressifs. La thérapie quantique intervient quant à elle en amont du Chi, dans le monde non-vibratoire où règne l’immobilité. Elle est activée par le cœur et agit par saut quantique, provoquant des changements instantanés. L’une et l’autre ont pour vocation d’harmoniser l’énergie vitale du patient, afin de le guider vers un nouveau bien-être du corps et de l’esprit.

La thérapie énergétique : le QI ou CHI

Les thérapies énergétiques considèrent avant tout la santé du corps du point de vue de l’énergie vitale dont il est constitué, et qui conditionne le niveau de son état de santé physique et celui de son esprit.

« Tout est énergie et vibration » Albert Einstein

fréquences sacrée guérison
énergie pour le son confiance en soi

Le thérapeute énergétique, le magnétiseur, le guérisseur... Sont autant de praticiens qui exercent leurs méthodes énergétiques respectives pour rétablir une circulation harmonieuse de cette énergie vitale à travers le corps humain. Reiki, acupuncture, polarité, shiatsu, QI Gong, magnétothérapie... Font ainsi partie des disciplines énergétiques utilisées à cette fin.

L’énergie vitale dont il est question ici est appelée CHI par les chinois, QI (ou KI) par les japonais, ou encore Prana par les indiens. La thérapie énergétique est ainsi utilisée depuis des millénaires dans la médecine douce asiatique. De nos jours, les disciplines thérapeutiques qui se concentrent sur le Qi sont pratiquées partout à travers le globe. Et si leur nom différent, toutes ces pratiques reposent sur le même principe de dualité du Chi, ce dernier étant composé de deux pôles : le Yin (négatif) et le Yang (positif).

Dans la médecine douce asiatique, on considère que tout déséquilibre ou perturbation du CHI peut être à l’origine de la maladie. Le traitement énergétique vise donc à rétablir l’équilibre du QI en libérant l’énergie de vie afin de lui permet de circuler correctement à travers les méridiens, les organes, les chakras, etc.

Un thérapeute énergétique en pratique

Afin de rééquilibrer le Chi, le thérapeute énergétique est amené, en séance, à l’intensifier, le réguler, et l’harmoniser. Pour ce faire, en fonction de sa méthode et discipline, il peut être amené à utiliser différents outils, tels que les sons, la lumière, les huiles essentielles, les couleurs, les techniques psycho-énergétiques, etc.

Prenons quelques exemples :

  • dans le QI Gong, les soins sont initiés par le thérapeute qui œuvre à partir de méthodes de visualisation et de respiration lui permettant d’amplifier son propre CHI avant de le projeter vers son patient. Le Qi de ce dernier se transforme ainsi par résonance avec le Chi du thérapeute. Un travail vibratoire puissant qui permet une libération rapide des énergies.

  • En acupuncture, le guérisseur utilise ses mains et des aiguilles afin de travailler sur des points précis du corps, correspondant aux méridiens du patient. Le praticien parvient ainsi à rétablir une circulation harmonieuse du flux énergétique de vie à travers les méridiens, et dans tout le système de l’organisme.

  • En séance, le magnétiseur utilise ses mains afin de libérer les énergies de son patient et de l’aider à retrouver son propre rythme et son équilibre. Les doigts et les mains, parfois aussi le regard et la parole, permettent ainsi aux magnétiseurs d’accéder aux canaux énergétiques du patient, et de se connecter à sa fréquence magnétique.

L’ensemble des approches énergétiques ont pour vocation d’amener le patient vers un meilleur état de santé physique et psychique, et donc vers un meilleur bien-être de vie global. La fréquence des soins thérapeutiques peut varier, le retour d’un déséquilibre énergétique dans le système étant évidemment possible.

« La force de guérison naturelle en chacun de nous est la plus grande force pour se rétablir. »

Hippocrate

guérison par la musique

La thérapie quantique et ses approches

Cette thérapie repose sur des approches initiées par la physique quantique. Nous sommes ici propulsés en amont du Qi, à travers le vide quantique lui-même, où aucune dualité ni aucun mouvement n’a lieu. Ce vide peut être comparé à une sorte de réservoir infini d’énergie vitale qui ne s’est pas encore manifestée. Il offre ainsi des champs de possibilités illimitées pour le thérapeute.

En séance, le praticien introduit des changements instantanés, en se connectant au préalable aux champs quantiques de ses patients. Le thérapeute y exprime son intention d’introduire une nouvelle réalité plus harmonieuse. Enfin, le guérisseur laisse les changements instantanés d’état, appelés sauts quantiques, se manifester d’eux-mêmes.

Cette méthode thérapeutique, contrairement aux précédentes approches énergétiques, n’induit donc aucun mouvement et résonance. Il s’agit davantage d’un changement d’état comparable à celui que vivrait un organe passant instantanément de la congestion à la libération.

Ce changement d’état provoque à son tour automatiquement un changement énergétique visant à harmoniser ce dernier avec le nouvel état quantique. C’est ce que l’on appelle l’intégration du saut quantique dans l’organisme. Ce changement peut tout aussi bien être instantané chez le patient, ou demander un peu de temps pour se produire.

Ces changements d’état favorisent les processus naturels de guérison du corps et de l’esprit, mais permettent aussi de prévenir la maladie, et donc de favoriser une meilleure santé physique et psychique quotidienne. Ces méthodes de thérapie peuvent ainsi jouer un rôle important dans le domaine de la prévention sanitaire.

Le quantique en pratique thérapeutique

Notons avant tout qu’il existe différentes formes de thérapies quantiques, mais que toutes s’attachent à respecter un protocole bien établi, et proposent des soins initiés à partir des ondes électromagnétiques naturellement émises par l’être humain.

Lors de la toute première séance, le thérapeute interroge préalablement son nouveau patient afin d’appréhender son histoire, les événements les plus marquants de sa vie, ainsi que son historique médical.

En fonction du praticien et de la méthode abordée, les soins peuvent être pratiqués assis ou couché. Notez également que le thérapeute n’entre pas toujours directement en contact physique avec le patient.

Quoi qu’il en soit, le thérapeute utilise de petites doses de radiations électromagnétiques, nommées quantas d’énergie, et peut être amené à s’appuyer sur différents appareils de biofeedback, dont les plus renommés restent sans doute :

  • la machine d’Imagerie Electro-Photonique SCIO ;

  • le système LIFE ;

  • le Korotkov ;

  • ou encore le Mora.

L’appareil de biofeedback, quel qu’il soit, nécessite la pose d’électrodes sur le front, ainsi que sur les chevilles et les poignets du patient. L’appareil diffuse alors de micro fréquences électromagnétiques totalement indolores, afin d’établir un bilan complet de l’organisme, de telle sorte qu’il en vient à détecter les ondes électromagnétiques, soit les fréquences émises par chacune des cellules du corps. Lorsque la fréquence des cellules se révèle brouillée ou faussée, l’appareil de biofeedback renvoie une fréquence juste, afin de corriger le phénomène et ainsi agir sur le niveau de santé du patient.

Toutes les thérapies quantiques n’utilisent toutefois pas d’appareil de biofeedback. Par exemple, la quanta pratique mise sur une connexion unique et spécifique avec les champs quantiques. Une pratique qui ne requiert aucun appareillage, mais qui use d’un protocole bien précis et encadré. Les patients soumis à ces soins ressentent les changements de conscience et d’état à travers leur corps physique, mais aussi leur esprit (émotions, chakras, pensées et ressentis profonds) et parviennent ainsi à un état de paix intérieure et de bien-être global.